Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > Les actions et projets > Actualités > Dernières actualités > Ouverture de la permanence ABCD-Saint Joseph

Les actions et projets

Ouverture de la permanence ABCD-Saint Joseph (Aide Bien-Être Confort au Domicile Services à Domicile)

ABCD Permanence

Rez-de-chaussée du bâtiment Fouque

Le nouveau partenaire du Groupe Saint Joseph, l'association ABCD-Saint Joseph (« Aide Bien-Être Confort à Domicile ») a ouvert, le mardi 27 mars dernier, une permanence au sein de l’Hôpital Saint Joseph.

Dorénavant, tous les mardis et jeudis après-midi, patients, familles ou salariés de l’Hôpital peuvent se renseigner sur les services à domicile que propose l’Association.

ABCD – Saint Joseph c’est une association qui regroupe plus de 80 salariés pluridisciplinaires et bénéficie aujourd’hui à près de 440 personnes.

L’association intervient 7 jours sur 7 sur les 16 arrondissements de Marseille, Allauch et Plan-de-Cuques, pour de l’aide aux seniors ou aux personnes en situation de handicap, un retour d’hospitalisation, une garde à domicile, des courses et de la préparation de repas, dans toutes les circonstances de la vie.

Tous les jours, un membre de l’équipe expérimenté, formé et/ou diplômé, intervient au domicile de la personne. Seule exclusion, les actes dont la réalisation nécessite un diplôme médical ou paramédical.

L’association offre également un conseil sur les aides et les financements potentiels ainsi qu’un accompagnement dans l’élaboration des dossiers de prise en charge.

ABCD-Saint Joseph place les besoins de la personne aidée au centre de tout, une prise en charge qui privilégie les valeurs d’humanisme et de bienveillance chères à la Fondation.

C’est pour cela que l’association a intégré le Groupe Saint Joseph en 2017.

 

Permanences ABCD-Saint Joseph à l’Hôpital Saint Joseph :

Les Mardis et Jeudis
De 13h30 à 17h00
04 91 50 74 18

abcd-saint-joseph@orange.fr

www.fondation-saint-joseph.fr/abcd-saint-joseph/


© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Crédits - Nous contacter