Accueil > La Fondation > Ses missions > SOUTENIR les projets de l’Hôpital Saint Joseph

SOUTENIR les projets de l’Hôpital Saint Joseph

Entre 2002 et 2005, la Fondation a financé pour plus de 38 M€ la réalisation du Pôle Parents-Enfants Sainte Monique.

Le vieillissement de certaines installations, bâtiments ou équipements, les évolutions incessantes des techniques, règlements, mode d’organisation, et plus globalement de la Santé en France rendent indispensables de décider régulièrement de nouveaux investissements.

La Fondation les soutient à la mesure de ses moyens.

L’Hôpital est désormais engagé dans la mise en œuvre de son nouveau Schéma Directeur, qui doit lui permettre de pallier le vieillissement de certains de ses installations, bâtiments ou équipements et de répondre aux nouveaux défis de la Santé à Marseille pour le XXIe siècle.

La Fondation doit être aux côtés de l’Hôpital.

Construire avec qualité, pour répondre durablement aux besoins des Marseillais, est une preuve essentielle de respect pour les donateurs, financeurs, personnels et patients.