Accueil > Les actions et projets > Actualités > Dernières actualités > Jeudi 19 avril 2018 9h00-17h00 : Journée de formation sur la bioéthique

Les actions et projets

Jeudi 19 avril 2018 9h00-17h00 : Journée de formation sur la bioéthique

Etats généraux de la Bioéthique

Etats généraux de la bioéthique : quel monde voulons-nous pour demain?

Organisée par le Diocèse de Marseille, le Centre Le Mistral accueille une journée de formation sur la bioéthique autour du thème « États Généraux de la Bioéthique : quel monde voulons-nous pour demain ? »

Alors que les débats des États généraux de la bioéthique ont débuté, afin de faire connaître à chacun les avancées scientifiques et techniques concernant la bioéthique, l’Église catholique souhaite aussi se positionner sur cette question de société.

Au programme de cette journée, les États généraux de la bioéthique : quels enjeux ? Comment y participer ? Quelle position de l’Église catholique dans ce débat ? Comment témoigner de la foi et de l’espérance qui nous habitent ?  et des ateliers « don et transplantation d’organes », « prise en charge de la fin de vie », «PMA et embryon », « recherche génétique et médecine génomique », puis reprise par Monseigneur d’Ornellas.

Information et inscription gratuite mais obligatoire par mail à : sedif-marseille@orange.fr

Pour préparer cette journée, vous pouvez consulter le dossier spécial de la CEF, notamment les fiches thématiques : http://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-bioethique/science-et-ethique/etats-generaux-de-bioethique/

& le site officiel des États généraux : https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/