Accueil > La Fondation > Ses missions > AIDER au développement de la Recherche Clinique

AIDER au développement de la Recherche Clinique

Equipe de Recherche Clinique 2015

La Recherche Médicale est inscrite depuis 1924 dans les statuts de la Fondation Hôpital Saint Joseph.

La passion des équipes (plus de 150 professionnels), associée à la confiance des patients permet la réalisation de très nombreux essais cliniques et la pratique d’innovations médicales et chirurgicales dans des spécialités nombreuses et variées : cancérologie, hépato-gastro-entérologie, chirurgie cardiaque et vasculaire, thoracique, rhumatologie, urologie, neurologie, cardiologie, endocrinologie, douleurs...

Depuis le printemps 2007, un membre de l’équipe de Direction de l’Hôpital, coordonnateur de la Recherche Clinique, pilote une cellule opérationnelle chargée d’accompagner les médecins et les soignants dans leur démarche, sous l’égide d’un comité de pilotage qui valide la politique de Recherche Clinique de Saint Joseph.

En réalisant toutes ces études et ces essais de Recherche Clinique, l’Hôpital Saint Joseph investit pour l’avenir et les générations futures avec pour seul objectif : l’excellence médicale au service du bien être de chaque patient.

La Fondation apporte un soutien financier à l’Hôpital pour le développement de la Recherche Clinique, qui nécessite des compétences, des moyens en personnel, du temps, des ressources importantes.

Œuvrer pour le bien des malades, les faire bénéficier des molécules et dispositifs les plus innovants, est notre devoir.