Accueil > Les actions et projets > Déposer un projet, une demande de subvention

Les actions et projets

Déposer un projet, une demande de subvention

La demande de subvention doit être adressée à la Fondation.

La Commission dispose d’un budget, dont le montant est décidé annuellement lors de l’adoption du budget de la Fondation Hôpital Saint Joseph. Elle n’est pas une obligation de dépense et ne sera pas reportée si non utilisée.

La Commission répartit son budget principalement au bénéfice des demandes :

• des actions de soutien d’opération rentrant dans le cadre de l’objet social de la Fondation.
  • des associations de bénévoles partenaires de l’Hôpital Saint Joseph ou actives au sein de celui-ci.
  • des associations caritatives, humanitaires et de formation dans les domaines tels que décrits à l’article 1 des statuts de la Fondation Hôpital Saint Joseph, à savoir : toutes activités à caractère social, médico-social, sanitaire et social ou hospitalier, à Marseille et hors de Marseille ; ainsi que d’assurer une mission de recherche médicale.

Lorsque celle-ci provient d’une association, statuts, copie de la parution au Journal Officiel de la République Française, liste des membres du Conseil d’administration et les deux derniers bilans doivent être fournis.

La demande doit comporter un objet clairement défini, présenter un budget prévisionnel et un calendrier de réalisation.

Le demandeur de la subvention ou son représentant devra présenter sa demande devant les membres de la Commission.

Les administrateurs membres de la Commission rendent un avis pour toute demande présentée.

Seuls les dossiers ayant reçu un avis favorable sont présentés au Bureau de la Fondation pour décision définitive.

Tout dossier retenu devra faire l’objet d’une restitution écrite par le demandeur à la Fondation.

La subvention accordée sera versée sur présentation de factures acquittées, sauf décision contraire des membres de la Commission.

La Fondation Hôpital Saint Joseph rend compte annuellement de l’utilisation des fonds aux administrateurs de la Commission.

Les actions réalisées sont décrites dans le Rapport Annuel de la Fondation ainsi que dans le premier Saint Jo Info de l’année suivante.