Accueil > Notre Histoire > Les origines de la Fondation Hôpital Saint Joseph > La reconnaissance d'utilité publique

Notre Histoire

La reconnaissance d'utilité publique

La Fondation Hôpital Saint Joseph reconnue d'utilité publique

C’est l’Association Hospitalière du Prado qui a initialement assuré la gestion de l’Hôpital Saint Joseph. Reconnue d’utilité publique en 1924, cette association a été transformée en 1984 en une fondation reconnue d’utilité publique : la Fondation Hôpital Saint Joseph.

En 2003 a été créée l’Association Hôpital Saint Joseph de Marseille à laquelle la Fondation Hôpital Saint Joseph a confié l’exploitation de l’activité hospitalière. Les statuts de la Fondation Hôpital Saint Joseph et ceux de l’Association Hôpital Saint Joseph de Marseille ont été approuvés par l’Arrêté rendu par le Ministère de l’Intérieur le 26 janvier 2004, conformément à l’avis du Conseil d’Etat.

Grâce à son statut de fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Hôpital Saint Joseph permet aux particuliers de bénéficier d'une réduction d'impôt de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable et de 75% pour l'ISF (limitée à 50 K€).