Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > Les actions et projets > Actualités > Dernières actualités > Rencontres de l'art et de l'hospitalité à la Fondation Hôpital Saint Joseph

Les actions et projets

Rencontres de l'art et de l'hospitalité à la Fondation Hôpital Saint Joseph

JEP 2018

La Fondation Hôpital Saint Joseph a le plaisir de vous inviter les 15 et 16 septembre prochains à sa deuxième participation aux Journées Européennes du Patrimoine. Reprenant la thématique nationale " L'Art du partage ", le programme des deux journées propose des " rencontres de l'art et de l'hospitalité à la Fondation Hôpital Saint Joseph " lors d'un week-end culturel en collaboration avec la Ville de Marseille et ses institutions culturelles.

Le samedi sera consacré à la musique, à la danse et au théâtre. Vous pourrez profiter d’un concert de musiques du monde grâce à la participation de la Cité de la Musique, une démonstration de danse modern-jazz sera effectuée par des danseuses de la SCO Sainte-Marguerite, des extraits de pièces de théâtre (comme l’année dernière avec les élèves de la section théâtre des Lycées Marseilleveyre et Antonin Artaud), seront joués dans l’auditorium Robert de Vernejoul. Enfin, l’ensemble Una Stella dirigé par Philippe Spinosi clôturera cette journée par un grand concert.

Sur les deux jours, l’artiste-photographe en résidence Geneviève Gleize présentera « ces liens qui nous unissent », le travail qu’elle poursuit au sein de l’Hôpital pour mettre en lumière des moments de vie et les métiers de l’établissement. La programmation fait la part belle à la sculpture avec pas moins de cinq artistes aux styles totalement différents : travail du bois, terres cuites plus féminines, revisite du métal... jalonneront un parcours artistique des plus variés. Comme l’an passé, de jeunes artistes des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM) exposeront également leurs œuvres grâce au partenariat renouvelé avec l'Ecole. Les photographies d’un « imagineur » de talent seront aussi exposées. Immergé au sein du service de médecine néonatale, l’artiste offre sa vision à travers l’objectif de son appareil photo. Le travail remarquable effectué par les pensionnaires de l’ARI Rognac lors de leur atelier solidaire « Mosaïque » également sera présenté. La 8ème édition de l’exposition des Joséphiens, où de nouveaux talents, et des anciens, parmi le personnel de l’Hôpital présenteront tableaux, photos, dessins…

De biens beaux moments en perspectives !

 


© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Crédits - Nous contacter