Accueil > Notre Histoire > L'Union des Œuvres et Amis de l'abbé Fouque et ses membres > Le Cercle Saint Pierre d'Auriol

Notre Histoire

Le Cercle Saint Pierre d'Auriol

Le Cercle St Pierre d'Auriol

En 1881 l’abbé Fouque fonda le Cercle Saint Pierre logeant dans un immeuble Cercle, musique et théâtre. Il avait fait transformer un hangar en salle de spectacle avec scène, telle qu'elle existe encore actuellement.

Aujourd’hui ce cercle est toujours bien vivant, plus de deux cents membres participent à ses activités, réunions et repas familiaux, lotos, spectacles mêlant enfants et adultes, concours de boules, sans oublier la fête de la Saint Pierre.Tous les vendredis plusieurs de ses membres se retrouvent autour d’une table pour prendre l’apéritif ou jouer à divers jeux de cartes (belote, contrée, pinacle). Tous les deux ans la « Pastorale Maurel » est jouée en langue provençale par ses membres.

La devise de l’abbé J-B Fouque était : « Les difficultés ne doivent pas nous abattre mais être abattues ». Le Cercle Saint Pierre a fait sienne cette devise. On peut la voir affichée, ainsi que la photo de l’abbé Fouque, dans la grande salle du cercle qui porte son nom.

Le Cercle Saint Pierre d’Auriol
13390 Auriol