Accueil > Les actions et projets > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2015 > Une mission chirurgicale du Dr Paul Albert avec l'aide de la Fondation

Les actions et projets

Une mission chirurgicale du Dr Paul Albert avec l'aide de la Fondation

Mission Dr Paul ALBERT

Du 7 au 14 Février 2015

Le Dr Paul ALBERT, Urologue à l’Hôpital Saint Joseph, a réalisé une mission chirurgicale à Ouagadougou au Burkina Faso du 7 au 14 février dernier, avec l’aide de la Fondation.

Le programme comprenait, cette année, deux volets : 6 femmes ont été opérées pour des chirurgies réparatrices de fistules obstétricales, à la clinique Saint Marc de Ouagadougou avec le Dr Goulé TIEBA (urologue). Le Dr Paul ALBERT a également participé à 2 interventions à la clinique Schiffra avec le Docteur ZELAH (gynécologue).

Par ailleurs, le Dr Albert a dispensé des formations au traitement endoscopique des calculs urinaires. Grace à un lithotripteur LITHOCLAST, acheté d’occasion par l’Association Franco-Burkinabé d’urologie, 5 interventions endoscopiques ont été réalisées avec succès.

Le matériel consommable fourni par la Fondation Hôpital Saint Joseph a été utile et très apprécié. Il a permis de traiter des patients qui n’ont pas les ressources pour financer ce type d’intervention.

Le Dr Paul ALBERT et l’ensemble des intervenants ont tenu à remercier vivement la Fondation pour cette aide matérielle précieuse qui a permis le succès de cette mission chirurgicale.