Accueil > Les actions et projets > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2015 > Les statues de l'Hôpital restaurées

Les actions et projets

Les statues de l'Hôpital Saint Joseph restaurées

Abbé JB Fouque

Depuis décembre 2014, la Fondation a entrepris la restauration des statues emblématiques de l’Etablissement par un artisan marseillais, doreur ornementiste en statuaire religieuse.

Tout visiteur, patient ou personnel, peut désormais admirer la statue de Saint Joseph à l’enfant complètement rénovée, à l’entrée principale de l’Hôpital.

Le buste de l’abbé Jean-Baptiste Fouque, Fondateur de l’Hôpital, a été également restauré avant de reprendre sa place au cœur historique de l’établissement, dans le  hall du bâtiment Buès, premier édifice de ce qu’est aujourd’hui l’Hôpital Saint Joseph.

Enfin, la statue de Notre-Dame de Lourdes, située entre le bâtiment Saint Pierre (Pavillon des Consultations) et l’entrée des Urgences Adultes, a elle aussi retrouvé son écrin de verdure après une complète restauration.

Des rénovations nées de la volonté de la Fondation de rendre hommage au grand homme qui a fondé l’Hôpital Saint Joseph, ainsi qu’à l’histoire et aux valeurs catholique de l’institution.

Notre Dame de Lourdes Saint Joseph à l'enfant