Accueil > Les actions et projets > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2015 > Moussa Diarra, opéré en 2001 grâce à la Fondation, en visite à Saint Joseph

Les actions et projets

Moussa Diarra, opéré en 2001 à l’Hôpital Saint Joseph grâce à la Fondation

Moussa Diarra et sa famille d'accueil de retour à l'Hôpital Saint Joseph

Il y a quelques années, la Fondation Hôpital Saint Joseph participait à une action humanitaire internationale qui consistait à opérer des enfants souffrant de pathologies cardiaques*, en danger de mort car ne pouvant être opérés dans leur pays de naissance.

Parmi les enfants ainsi sauvés grâce aux équipes de l’Hôpital Saint Joseph en 2001, il y avait eu un petit Malien, Moussa DIARRA, qui avait pu être opéré à 13 ans d’une plastie-mitrale post rhumatismale.

Aujourd’hui âgé de 26 ans, Moussa est désormais en pleine santé.

Après des études au Mali, des stages au Bénin et en Côte d’Ivoire, il est aujourd’hui kinésithérapeute dans un hôpital d’une ville de près d’un million d’habitants du sud du Mali.

Moussa est revenu à Saint Joseph il y a quelques jours, accompagné de Gérard et Monique SILVE, sa famille d’accueil depuis toujours, pour y retrouver le Dr Roger ROSARIO, cardiologue réanimateur, qui s’était occupé de lui en 2001.

Il souhaitait remercier le médecin et toute l’équipe qui s’étaient occupés de lui et la Fondation qui, par son soutien, a pu permettre de le sauver.

* Cette action humanitaire n’est aujourd’hui plus possible à l’Hôpital saint Joseph, car la règlementation française sur les opérations en chirurgie cardiaque pédiatrique a changé.
Le Dr Roger Rosario et Moussa Diarra