Accueil > Les actions et projets > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2015 > Des nouvelles d'Haïti

Les actions et projets

Des nouvelles d'Haïti

Grégoire et Chloé DIROU entourés des soeurs de la Présentation de Tours

Le 18 août 2015, un jeune couple marseillais, Grégoire et Chloé DIROU, est parti au titre de volontaires de solidarité internationale, dans le cadre du partenariat de la Fondation Hôpital Saint Joseph avec les soeurs de la Présentation de Tours -en mission permanente sur place- et la Direction Catholique pour le Développement (DCC), pour un séjour d'un an à Haïti.

Chloé est Professeur de Français à l'école Saint Charles Borromé et Grégoire met en place l'outil informatique du Centre Pédiatrique Marie Poussepin, nouvellement construit grâce au soutien de la Fondation Hôpital Saint Joseph. Chargé de mission, Grégoire a pour tâche principale la gestion informatique de la pharmacie avec l'aide d'un volontaire de l'association Pharmaciens sans frontière. Il apporte également son soutien à l'administration du Centre et rédige les projets pour son développement.

Le jeune couple s'est aussi proposé de donner régulièrement des nouvelles de l'avancée du projet à la Fondation Hôpital Saint Joseph à travers notamment sa Gazette Haïti-Marseille.

1er numéro de la Gazette.