Accueil > Les actions et projets > Actualités > Dernières actualités > GROUPE SAINT JOSEPH - Saint Joseph-La Salette inaugure ses travaux de rénovation en présence de Guy Tessier

Les actions et projets

Inauguration Saint Joseph-La Salette

Samedi 20 mai, l’association Saint Joseph-La Salette, membre du Groupe Saint Joseph, a inauguré les travaux de rénovation du bâtiment historique de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) La Salette-Montval, en présence de M. Guy Tessier, Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, de M. Lionel Royer-Perreault, Maire des 9ème et 10ème arrondissements, et de M. Didier Reault, Conseiller Départemental représentant Mme Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental.

Les familles, résidents, les membres des associations partenaires (Union des œuvres et amis de l'abbé Fouque, bénévoles ...) et des représentants de la Fondation Hôpital Saint Joseph étaient également présents.

L’inauguration a été suivie d'une bénédiction et d'un apéritif en musique.

Ces travaux, à l'initiative du Conseil d’Administration présidé par Jacques de Montbel, ont duré près de deux années et ont permis de rénover une quarantaine de chambres.
Ils finalisent les travaux de rénovation de l’EHPAD.
L'établissement peut désormais accueillir à nouveau 175 résidents en hébergement permanent et 6 personnes en accueil de jour Alzheimer, dans les meilleures conditions.

Au total, ce sont 4,5 M d’€uros qui ont été investis, grâce au soutien de la Mairie de Marseille, de l'ARS, du Conseil Départemental 13 et de la CNSA, pour proposer une structure d'accueil adaptée.

Dernière mise à jour le 30.05.2017