Accueil > Ils nous soutiennent > Le Rotary International

Ils nous soutiennent

Le Rotary International

Remise de chèque du Rotary

Le Rotary International est une organisation composée d'hommes et de femmes de tous horizons, reconnus pour leur expérience et leurs compétences professionnelles.

Le mouvement est apolitique et non confessionnel.

Les Rotariens agissent pour l'humanité autour de trois valeurs fondamentales : l'éthique dans tous les actes de la vie, l'engagement pour un monde meilleur et l'action dans un esprit de camaraderie.

Les Rotariens sont des acteurs locaux particulièrement attentifs à la vie de leur collectivité dans un esprit de solidarité.

Tout au long de l'année, ils ne cessent de fournir de l'aide, d'apporter des appuis et de rendre service. C’est dans le respect de ces valeurs que la Fondation a reçu le soutien, sous forme de dons financiers, du Rotary Saint Jean et du Rotary Club Marseille Chaîne de l’Etoile.

Ce que le Rotary a permis

En mai 2012, le Rotary Club d’Istres a remis au Dr Laplane, pédiatre-diabétologue,  un chèque de
6 637,64 euros, permettant  au service de Pédiatrie de s’équiper d'un lecteur d'hémoglobine glycquée en micro-méthode DCA 2000, d’un holter glycémique Dexcom et de quatre pompes PLUM de perfusion.

Ces équipements très précieux simplifient la surveillance glycémique en minorant la douleur des prélèvements, d’une part, et en améliorant la connaissance des variations glycémiques d’autre part.