Accueil > Soutenir la Fondation > Particuliers > Legs et donation

Soutenir la Fondation

Legs et donation

Toile de Clémence Paula

La Fondation Hôpital Saint Joseph est reconnue par les marseillais, par les habitants de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, de Corse, des autres régions limitrophes et au-delà.

La Fondation Hôpital Saint Joseph communique et lance des appels à être aidée et soutenue.

Auprès des particuliers, des notaires, conseils financiers et bancaires, des associations et entreprises, les différents projets sont présentés.

Chacun est invité à soutenir, à sa mesure, par sa confiance et sa reconnaissance, l’audace et le professionnalisme.

Un livret de présentation des possibles donations, assurance- vie et legs en faveur de la Fondation Hôpital Saint Joseph a été édité et est diffusé depuis Novembre 2008, ainsi qu'un bulletin de contact.

Monsieur et Madame FARINA :

Donner pour remercier d’avoir reçu

Le 27 novembre 2008, un couple est venu à l’Hôpital, pour dévoiler la plaque M. et Mme Farina et leur fils Mario.
Monsieur et Madame Farina avaient, quelques mois plus tôt, fait un don généreux en remerciement des soins reçus par leur fils Mario à l’Hôpital Saint Joseph.

Antoine d’Arras, Directeur du Développement et de la Philanthropie, et plusieurs Joséphiens, entouraient Monsieur et Madame Farina.

Grâce à tous ses généreux donateurs (particuliers, entreprises, associations, …), la Fondation perpétue, jour après jour, l’œuvre de charité de l’abbé Jean-Baptiste Fouque.

Elle soutient et développe des œuvres médicales, médicosociales ou sociales, aide au développement de la Recherche Médicale et apporte son concours au financement de certains projets de l’Hôpital.

Ce dévoilement de la plaque Farina était une façon symbolique de rendre un hommage à l’une des familles qui aident la Fondation à poursuivre la mission qu’elle s’est assignée.

"Le Vieux Port à Marseille", une œuvre picturale monumentale de 2 mètres sur 3 mètres, offerte à la Fondation par le Docteur Jean-Paul Courchia, Médecin à l'Hôpital Saint Joseph et artiste-peintre.

Le tableau a été inauguré le 19 décembre 2008, en présence de l'artiste, de sa famille, des administrateurs de la Fondation et personnels de l'Hôpital. Il est installé dans le hall d'accueil principal de l'Hôpital.

Dons et Legs (100 ko)

Présentation de l'oeuvre du Dr Courchia