Accueil > La Fondation > Statuts de la Fondation > But de la Fondation

But de la Fondation

• Article 1
    La Fondation dite « FONDATION HOPITAL SAINT JOSEPH », a pour but d’assurer et de préserver la gestion de l’établissement hospitalier connu sous le nom d’HOPITAL SAINT JOSEPH et de ses annexes et dépendances directement ou par l’Association Hôpital Saint Joseph de Marseille. Elle a en outre vocation à exercer toutes activités à caractère social, médico-social, sanitaire et social ou hospitalier, à Marseille et hors de Marseille ; ainsi que d’assurer une mission de recherche médicale.
    Elle s’engage, dans toutes ses actions, à poursuivre l’œuvre entreprise par les Fondateurs de l’Hôpital et menée par leurs continuateurs depuis 1920, dans le même esprit de dévouement évangélique et de respect des consciences avec le souci de répondre, dans l’application et le perfectionnement des techniques thérapeutiques, aux exigences de la déontologie médicale et de la dignité des personnes malades ou aidées et suivies.
    Sa durée est illimitée. Son siège social est à Marseille.
  • Article 2
    Les moyens d’action de la Fondation sont constitués par tous les biens immobiliers et mobiliers qu’elle détient.
    Dans ce cadre, elle gère elle-même, ou soutient matériellement et financièrement les œuvres qu’elle a créées ou qui entrent dans son champ d’action, tout particulièrement l’HOPITAL SAINT JOSEPH de Marseille et ses dépendances ou annexes, dont elle assure la gestion directement ou par l’Association Hôpital Saint Joseph de Marseille.