Accueil > Soutenir la Fondation > Le mécénat d'entreprise > Un Club Mécènes actif depuis 2009 > Réalisations 2013

Soutenir la Fondation

Réalisations 2013

Prise en charge des travaux de la seconde unité Scanner-IRM

Mise en service en avril 2013, cette unité de haute technologie permet à l’Hôpital Saint Joseph d’atteindre un niveau d’équipement indispensable et cohérent avec sa capacité d’accueil (806 lits) et son activité de consultations et de chirurgie, sans oublier les services d’urgences générales et pédiatriques. Le coût des travaux (2,6 M€), a été pris en charge par la Fondation au titre du plan de modernisation et de reconstruction de l’Hôpital Saint Joseph.

Acquisition d’un nouvel appareil d’Ophtalmologie, le Laser Pascal

Cet appareil, permet le traitement de la rétine dans le cas de diabète, décollement de la rétine, accident cardio-vasculaire rétinien, offre une prise en charge à la fois plus indolore et plus rapide en particulier pour les complications liées au diabète : il stoppe l’évolution de la perte visuelle quels que soient l’âge et le stade de la maladie et permet de traiter les deux yeux simultanément grâce à une meilleure tolérance. Son coût (65 K€) a été financé grâce aux dons reçus dans le cadre de la campagne d’appel à la générosité du public.

Acquisition d’un échographe de nouvelle génération pour le service
d’Hépato-Gastro-Entérologie

Cet appareil d’imagerie médicale (62 K€) permet d’ausculter le foie, de connaître l’avancée de la maladie au moment du diagnostic et de suivre son évolution pendant le traitement et le déroulement des protocoles de recherche.