Accueil > Soutenir la Fondation > Le mécénat d'entreprise > Un Club Mécènes actif depuis 2009 > Réalisations 2012

Soutenir la Fondation

Réalisations 2012

Service d’Hépato-Gastro-Entérologie

Eté 2012, première partie de la réhabilitation du service d’Hépato-Gastro-entérologie

Services des Consultations, des Urgences et de la Zone d’Hospitalisation de Très Courte Durée (ZHTCD) de Pédiatrie

Restructuration des Consultations, des Urgences et la création de la Zone d’Hospitalisation de Très Courte Durée, qui permet l’accueil et les soins des 25 000 enfants qui viennent au Pôle Parents-Enfants Sainte Monique chaque année pour une urgence.

Chirurgie ophtalmologique

Achat d’un angiorétinographe de dernière génération pour la qualité du diagnostic et du traitement de certaines pathologies de l’oeil, comme la rétinopathie liée à un diabète ou à une dégénérescence de la rétine, la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA), enfin lors d’un accident vasculaire rétinien.

L'angiorétinographe permet la réalisation de diagnostics qui favoriseront le traitement du glaucome par la chirurgie et la correction de la myopie et la cataracte par la chirurgie réfractive.

Kit de consultation ophtalmologique en pédiatrie pour un diagnostic précoce et précis des affections visuelles de l’enfant.