Accueil > Ils nous soutiennent > Le Club Mécènes > Ce que le Club Mécènes a permis > En 2012

Ils nous soutiennent

En 2012

Le kit de matériel portable d’examen ophtalmologique

Quatre entreprises mécènes de la Fondation (Eurocopter, la Fondation Orange, le Groupe SNEF, la Savonnerie Marius Fabre), et des donateurs privés ont intégralement financés l’achat de deux nouveaux équipements d’ophtalmologie : un angiorétinographe de dernière génération et un kit de matériel portable d’examen ophtalmologique en pédiatrie :

- L’angiorétinographe est un outil précieux pour le diagnostic et le suivi de maladies potentiellement cécitantes comme le diabète, la dégénérescence maculaire liée à l’âge –ou DMLA- ou les pathologies vasculaires rétiniennes.

Le traitement sera conduit sur ces indications (laser, injections oculaires, prise en charge générale…)

- Le kit de matériel portable d’examen ophtalmologique, connu, fiable et précis, permet quant à lui la disponibilité d’un équipement complet, « nomade », installé sur un chariot et amené au plus près de l’enfant malade (en Néonatologie, Maternité, Consultations, Urgences et ZHTCD pédiatriques), dans un environnement connu et sécurisant.

Le dépistage et la correction précoces des anomalies ou pathologies oculaires permettent de limiter le retentissement sur la vision future, et pour les enfants de développer une fonction visuelle optimale pour une scolarité et une vie sociale harmonieuses.