Accueil > Les actions et projets > Nos réalisations > Réalisation d’un nouvel espace dédié aux enfants : consultations, urgences et ZHTCD

Les actions et projets

En 2010, la Fondation a reçu une généreuse donation de la part d’un couple de Marseillais, Robert et Arlette Chevalier. Conformément au souhait de ces derniers, les fonds ont permis de financer la réalisation d’un nouvel espace dédié aux enfants : les nouvelles consultations pédiatriques du Pôle Parents-Enfants Sainte Monique ainsi que les Urgences ont été mises en service le 26 janvier 2012. Les travaux se sont ensuite poursuivis avec la création d’une nouvelle Zone d’Hospitalisation de Très Courte Durée (ZHTCD) pour les Urgences Pédiatriques.

L’inauguration de l’ensemble de ce secteur a eu lieu le 6 décembre 2012 en présence de Madame Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Monsieur Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, Monseigneur Georges Pontier, archevêque de Marseille et de Monsieur et Madame Robert Chevalier.