Accueil > Les actions et projets > Les projets > Haïti : pour la construction d'une clinique pédiatrique > Le Projet

Les actions et projets

Le Projet

Travaux de fondations de la clinique pédiatrique

Les Sœurs ont acquis un terrain de 13 000 m², plat, parfaitement rectangulaire et clos de murs (important… car c’est la preuve matérielle de la propriété !).

Les sondages montrent que le sol est alluvial, ce qui donne une bonne résistance à la compression en cas de nouveau tremblement de terre.

Sur le terrain acquis, les Sœurs réalisent 4 implantations :

• Un couvent, sur un seul niveau, avec 10 cellules et un oratoire qui entoure le cloître
  • Une clinique pédiatrique, bâtiment en rez-de-chaussée (construction antisismique) qui comprend 3 salles de consultation, 2 salles communes d’hospitalisation (18 lits) et les annexes (salles de soins infirmiers, bureaux…)
  • Une garderie pour les enfants de 0 à 6 ans
  • Un centre de formation (familiale, formation de la femme, accueil des retraités…).