Accueil > Les actions et projets > Les projets > Haïti : pour la construction d'une clinique pédiatrique > Les étapes du Projet

Les actions et projets

Les étapes du Projet

2013, les soeurs avec Jean-Pierre FABRE et le Dr Alain MARTIN-LAVAL

Du 24 au 28 juin 2013, Jean-Pierre FABRE, Vice-président de la Fondation, et le Dr Alain MARTIN-LAVAL, chef du service Pédiatrie de l’Hôpital Saint Joseph de Marseille, se sont rendus à Haïti pour concrétiser le projet de partenariat de construction de la clinique pédiatrique, en lien avec Yolande PAULTRE, architecte-ingénieur haïtienne retenue par les sœurs dominicaines.

Débuté en décembre 2013, les travaux de la nouvelle clinique pédiatrique, qui permettra de soigner sur place, et non à plusieurs heures de voiture sur des routes très abimées, ont été terminés au Printemps 2015.

En mai 2014 et mars 2015, la Fondation Hôpital Saint Joseph a consacré 2 Lettres aux Amis de Saint Jo pour faire part de la construction en cours et proposer un soutien participatif aux donateurs.

En mars 2015, le Président Antoine DUBOUT, Jean-Pierre FABRE et le Dr Alain MARTIN-LAVAL, se sont de nouveau rendus à Haïti. La clinique a ouvert quelques mois plus tard, en juin 2015.

Aujourd'hui la Fondation continue à être présente en soutenant financièrement le fonctionnement de la clinique.