Accueil > Les actions et projets > Les projets > Haïti : pour la construction d'une clinique pédiatrique > Les besoins de financement du projet

Les actions et projets

Les besoins de financement du projet

Entrée de la future clinique pédiatrique

Les Sœurs Dominicaines ont besoin de soutien. Elles se sont naturellement orientées vers la Fondation Hôpital Saint Joseph.

La Fondation s'est engagnée à participer :

- au financement de la construction de la clinique

- à son fonctionnement pendant 5 ans.

Ces financements sont étroitement contrôlés par la Fondation Hôpital Saint Joseph.

Le financement de la construction de la clinique est plafonné à 200 000 euros maximum, la participation au fonctionnement se fera à hauteur de 20 000 euros/an sur 5 ans. Aujourd'hui la clinique est ouverte.

Parallèlement, la Fondation Hôpital Saint Joseph s’est engagée à soutenir financièrement le fonctionnement de la clinique.

Pour cela, et depuis juin 2015, elle versera pendant 5 ans, 20 000 euros par an afin de permettre aux Sœurs de pouvoir soigner les enfants, et de les hospitaliser dans les meilleures conditions possibles.

Dernière mise à jour le 07.04.2016