Accueil > Les actions et projets > Actualités > Dernières actualités

Les actions et projets

LA 43: Diagnostic des cancers du poumon

La Fondation Hôpital Saint Joseph vient de publier sa nouvelle Lettre aux amis: Diagnostic des cancers du poumon. Découvrez la!

L'abbé Fouque

Les journées de l'abbé Fouque du 2 au 5 décembre 2017

Du 2 au 5 décembre, de nombreux moments religieux célèbreront la mémoire de l'abbé Fouque, à l'occasion de l'anniversaire de sa mort le 5 décembre.

Lettre aux amis n°44: Création d'un Centre de l'Obésite

Nouvelle Lettre aux amis sur la nouveau Centre de l'Obésite

La Fondation Hôpital Saint Joseph vient de publier une nouvelle Lettre aux amis. Vous y découvrirez le nouveau Centre de l'Obésité, dernier projet de l'Hôpital soutenu par la Fondation.

Revue de presse

La presse parle de nous

Trois articles et reportages à découvrir!

LA n°43: Diagnostic des cancers du poumon

Nouvelle Lettre aux amis sur le diagnostic des cancers du poumon

La Fondation Hôpital Saint Joseph vient de publier sa nouvelle Lettre aux amis, découvrez la!

Fusion La Salette-AREGE

GROUPE SAINT JOSEPH : Création de SAINT JOSEPH SENIORS, fusion des associations Saint Joseph AREGE et Saint Joseph La Salette

Le 30 juin dernier, Henri Thibaut et Jacques de Montbel, respectivement Président de Saint Joseph-AREGE et de Saint Joseph-La Salette, ont signé un traité de fusion entre les deux associations.

Inauguration consultations ophtalmologiques

JEUDI 1ER JUIN 2017 : INAUGURATION DES NOUVELLES CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES EN PRÉSENCE DES DONATEURS

Ce sont un peu plus de 1100 donateurs qui étaient conviés à l’inauguration des nouvelles Consultations Ophtalmologiques le 1er juin dernier. Ils ont pu, seulement quelques jours après l’ouverture, découvrir les nouveaux locaux grâce à une visite privée des lieux en présence du chef de service, le Dr Maud Righini. Grâce à eux, la Fondation Hôpital Saint Joseph a pu financer l’acquisition de nouveaux équipements de dernière génération pour ces consultations.

Inauguration des nouvelles Consultations Ophtalmologiques

LUNDI 29 MAI 2017 - Ouverture des nouvelles Consultations Ophtalmologiques de l'Hôpital Saint Joseph financées en partie par la Fondation Hôpital Saint Joseph

Lundi 29 mai les nouvelles Consultations Ophtalmologiques, situées dorénavant au rez-de-chaussée du Bâtiment Buès, ont ouvert. Plus grandes, plus modernes, mieux pensées et organisées, ces nouvelles Consultations Ophtalmologiques souhaitent répondre aux attentes des patients et permettront une prise en charge optimale. Les donateurs de la Fondation Hôpital Saint Joseph ont participé au financement de nouveaux matériels de dernière technologie pour ces consultations.

Inauguration Saint Joseph-La Salette

GROUPE SAINT JOSEPH - Saint Joseph-La Salette inaugure ses travaux de rénovation en présence de Guy Tessier

Samedi 20 mai, l’association Saint Joseph-La Salette, membre du Groupe Saint Joseph, a inauguré les travaux de rénovation du bâtiment historique de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) La Salette-Montval, en présence de M. Guy Tessier, Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, de M. Lionel Royer-Perreault, Maire des 9ème et 10ème arrondissements, et de M. Didier Reault, Conseiller Départemental représentant Mme Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental.

Dernière mise à jour le 24.10.2017