Accueil > Les actions et projets > Actualités > Dernières actualités

Les actions et projets

Inauguration des nouvelles Consultations Ophtalmologiques

LUNDI 29 MAI 2017 - Ouverture des nouvelles Consultations Ophtalmologiques de l'Hôpital Saint Joseph financées en partie par la Fondation Hôpital Saint Joseph

Lundi 29 mai les nouvelles Consultations Ophtalmologiques, situées dorénavant au rez-de-chaussée du Bâtiment Buès, ont ouvert. Plus grandes, plus modernes, mieux pensées et organisées, ces nouvelles Consultations Ophtalmologiques souhaitent répondre aux attentes des patients et permettront une prise en charge optimale. Les donateurs de la Fondation Hôpital Saint Joseph ont participé au financement de nouveaux matériels de dernière technologie pour ces consultations.

Inauguration Saint Joseph-La Salette

GROUPE SAINT JOSEPH - Saint Joseph-La Salette inaugure ses travaux de rénovation en présence de Guy Tessier

Samedi 20 mai, l’association Saint Joseph-La Salette, membre du Groupe Saint Joseph, a inauguré les travaux de rénovation du bâtiment historique de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) La Salette-Montval, en présence de M. Guy Tessier, Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, de M. Lionel Royer-Perreault, Maire des 9ème et 10ème arrondissements, et de M. Didier Reault, Conseiller Départemental représentant Mme Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental.

Inauguration Auditorium Robert de Vernejoul

Inauguration de l’Auditorium Robert de Vernejoul, rénové grâce au mécénat du Groupe SNEF

Mercredi 26 avril 2017, Antoine Dubout, Président de la Fondation, et M. Jean-Pierre Dreau, Président du Groupe SNEF ont inauguré l’Auditorium Robert de Vernejoul, rénové grâce à un partenariat SNEF-FONDATION HOPITAL SAINT JOSEPH.

Laetitia PERALDI, infirmière bénévole en Haïti

Laetitia PERALDI, une nouvelle infirmière bénévole en Haïti

La clinique pédiatrique en Haïti, financée et soutenue par la Fondation Hôpital Saint Joseph de Marseille, a accueilli une nouvelle bénévole : Laetitia PERALDI, infirmière. Elle rejoint le Dr Lorraine GIBERT, pédiatre, et Vianney LEBRUN, juriste, tous en mission pour un an.