Accueil > Soutenir la Fondation > Nos engagements

Nos engagements

Don en confiance

Le Don en confiance : la Fondation Hôpital Saint Joseph est agréée

Le label "Don en confiance" exerce depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l'appel à la générosité publique.

Son action se fonde sur l'élaboration des règles de déontologie, l'agrément des organismes volontaires pour se plier à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le contrôle continu des engagements souscrits.

Sa position lui permet de combiner la nécessaire indépendance de jugement avec la proximité des acteurs du mouvement associatif.

Les 4 champs du contrôle continu exercé par les contrôleurs sont le fonctionnement statutaire et la gestion désintéressée, la rigueur de la gestion, la qualité de la communication et des actions de collecte de fonds et la transparence financière.

Confidentialité

La Fondation Hôpital Saint Joseph s’engage à respecter les données personnelles du donateur.

Dernière mise à jour le 16.05.2017