Accueil > Le Groupe Saint Joseph > Présentation des associations membres du Groupe Saint Joseph > ABCD-Saint Joseph

Le Groupe Saint Joseph

ABCD-Saint Joseph

• Association de maintien à domicile créée en 2004 pour accompagner tous les publics (actifs, personnes âgées et en situation de handicap)
  • ABCD a rejoint le Groupe Saint Joseph le 28 /09/2017

ABCD – Saint Joseph compte :

• Plus de 80 salariés (dont 4 administratives)
  • 440 bénéficiaires
  • Interventions sur Marseille, Allauch et Plan de Cuques
  • Autorisation du Conseil départemental 13

ABCD – Saint Joseph s’engage sur la qualité avec :

• Une adhésion à la Charte Nationale Qualité des Services à la Personne
  • Des partenariats avec les acteurs Sanitaire et Médico - sociaux : MAIA, Pôles infos séniors, Réseaux gérontologiques, HAD, SSIAD, CMP, Infirmiers libéraux

ABCD – Saint – Joseph adhère à l’URIOPSS PACAC et au Pôle Services à la Personne PACA

Un numéro Unique : 04 91 50 74 18

Adresse : 30 boulevard Longchamp

13001 MARSEILLE (métro ligne 1 station Canebière-Réformés, soit par le TRAM arrêt National)

Téléphone : 04.91.50.74.18 (répondeur)

Service d’astreintes : we et jours fériés

Télécopie : 04.91.50.74.19

abcd36@orange.fr

Déclaration / agrément SAP : 452418072

N°Autorisation CD 13 : 24/C/2006-CG13

Situation Géographique :

Edito

Aujourd’hui vous avez choisi de rester à votre domicile malgré les difficultés que vous rencontrez ou de revenir à votre domicile après une hospitalisation, et dans les deux cas vous avez fait appel à notre association pour vous aider dans les actes de la vie quotidienne.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre service, et nous nous  engageons à vous aider et à vous soutenir tout au long de votre parcours à nos côtés.

En effet notre association a été créée pour accompagner les personnes âgées et (ou) dépendantes et la relation humaine de proximité est notre philosophie.

Christine BANSILLON – DELTORT, Présidente

Nos services

• Aide aux séniors et/ ou personnes en situation de handicap
  • Gestes essentiels de la vie
  • Courses et préparation de repas
  • Accompagnement à la vie sociale
  • Entretien du domicile / entretien du linge / Repassage (tous publics)
  • Garde à domicile
  • Accompagnement des aidants
  • Assistance administrative
  • Aide à la mobilité

Les équipes

L'équipe administrative

Directrice : Valérie RIPPERT

Chef de service : Evelyne BOHOR

Cadre de secteur : Maria JEANNETON

Responsable de secteur : Maité MARTINEZ

L'équipe de terrain

ABCD - Saint Joseph met à votre disposition une équipe d’intervenants à domicile expérimentés, formés et/ou diplômés.

Nous venons évaluer au domicile votre besoin et positionnons un(e) agent à domicile, un(e)  employé à domicile, un(e) assistant de vie  familiale ou un(e) auxiliaire de vie sociale pour mieux y répondre et ceci dans le respect de la Convention Collective Unique du 21 mai 2010 et du droit du travail.

Selon sa qualification, ses missions seront plus ou moins étendues, mais jamais il/elle ne pourra effectuer des actes dont la réalisation nécessite un diplôme médical ou para - médical.

Sachez que les prestations que nous vous fournissons ont pour ambition d’être le plus adaptées possibles à vos besoins, elles sont donc évolutives.

Nos valeurs-Nos engagements

La qualité et la réactivité

• Nous sommes fortement engagés sur la qualité de service, autant dans le choix de notre équipe d’intervenants à domicile que dans la réalisation de nos prestations.
  • Nous prenons grand soin du choix et de l’affectation de nos intervenants.
  • Nous sommes en mesure de conseiller et d’informer les bénéficiaires et les aidants sur les aides et les financements potentiels ainsi que de vous accompagner dans l’élaboration de vos dossiers de prise en charge.
  • Dans le cadre d’une démarche qualité continue, nous effectuons un suivi qualité régulier auprès de nos bénéficiaires et développons constamment les savoir-faire de notre équipe.
  • Nous évaluons (et réévaluons si nécessaire) les besoins et proposons une offre personnalisée, à la carte.
  • Nous assurons la continuité de nos services notamment en intervenant les weekends et jours fériés.
  • Nous respectons les principes déontologiques du secteur, la réglementation des bonnes pratiques professionnelles et les exigences des normes.

La proximité

•  Nous développons notre activité de manière raisonnée en privilégiant la proximité, essentielle pour répondre efficacement aux besoins de nos publics et pour mieux vous satisfaire.
  •  Une équipe pluridisciplinaire pour mieux vous servir.
  •  Un contact unique et permanent tout au long de notre relation.
  •  Une réactivité permettant de faire face aux aléas et aux urgences les weekends et jours fériés.

La bienveillance et la personnalisation de l’intervention

• Les relations que nous entretenons avec nos clients sont durables et exigent qualité, disponibilité et transparence.
  • Des déplacements et visites qualité dans tous les domiciles
  • Notre équipe agit pour le bien-être, dans le respect entier de la personne et des aidants.

Nos partenaires Institutionnels

Documents utiles

Vous trouverez ici, tous les documents qui pourront vous être nécessaires pour mieux connaitre notre structure.

Le livret d'accueil (1,4 Mo)

Le Projet de service 2012-2017 (499 ko)

Le règlement de fonctionnement (263 ko)

Dernière mise à jour le 11.12.2017