Accueil > La Fondation > Ses ressources

Ses ressources

L’appel à la générosité du public

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Hôpital Saint Joseph est habilitée à percevoir des dons et legs, afin d’accompagner notamment le développement de l’Hôpital Saint Joseph, d’aider au financement de sa recherche médicale et de soutenir des œuvres humanitaires (cf. les missions de la Fondation

Les appels de fonds s’expriment à travers « La lettre aux amis de Saint Jo », support d’information thématique adressé 3 ou 4 fois par an aux donateurs, amis et patients de l’Hôpital.

Chaque lettre permet d’exposer les projets à financer, mais aussi les réalisations rendues possibles grâce à la générosité des donateurs et de témoigner concrètement sur les actions financées ou en cours de financement (cf. Soutenir la Fondation).

Son Patrimoine

Les ressources de la Fondation proviennent en partie de biens immobiliers et mobiliers qu’elle détient et qu’elle gère elle-même rigoureusement (elle perçoit notamment des loyers de l’Hôpital Saint Joseph et de l’Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation Fernande Berger).

Au patrimoine immobilier, s’ajoutent des placements de trésorerie qui procurent des produits financiers. Ce patrimoine a pu être constitué grâce à la générosité de donateurs et à la saine gestion conduite depuis sa création par la Fondation.