Accueil > La Fondation > Ses engagements

Ses engagements

La transparence : des comptes certifiés par un commissaire aux comptes

Conformément à ses statuts, la Fondation établit, dans les six mois qui suivent la fin de chaque exercice social, des comptes annuels certifiés par un commissaire aux comptes (règlement n°99-01 du 16 février 1999 du Comité de la réglementation comptable relatif aux modalités d’établissement des comptes annuels des associations et fondations, homologué par l’arrêté interministériel du 8 avril 1999).

Cf. le Rapport Annuel de la Fondation

Le Don en confiance : agrément du Comité de la Charte

La Fondation Hôpital Saint Joseph a été officiellement agréée par le Comité de la Charte le 5 juillet 2012, et renouvelée en 2015.

Par cet agrément, la Fondation s’engage à respecter un code de déontologie vis-à-vis de ses donateurs, leur assurant un « don en confiance ».

Elle renforce également sa volonté de transparence et de clarté par rapport à ses donateurs.

En obtenant l’agrément du Comité de la Charte, la Fondation démontre son sérieux et sa rigueur de gestion des différents dons et legs des particuliers.

Cet agrément fait suite à un contrôle rigoureux et approfondi réalisé par les contrôleurs du Comité de la Charte. Ce contrôle est continu et se poursuit tout au long de l’année et des années à venir.

Chaque année, la Fondation édite un document exigé par le Comité de la Charte : L’Essentiel, qui rend compte de l’activité et des chiffres de l’année de la Fondation.

L’Essentiel est envoyé à chaque donateur.

Pour tout renseignement complémentaire, consultez le site du Comité de la Charte pour le don en confiance