Accueil > Soutenir la Fondation > Pourquoi soutenir la Fondation ?

Soutenir la Fondation

Pourquoi soutenir la Fondation ?

Au début du XXe siècle, l’abbé Jean-Baptiste Fouque réalise un projet qui lui tenait à cœur depuis plusieurs décennies, construire un Hôpital où l’on accueillerait « toutes les religions, toutes les classes, … car on y prend tous ceux qui souffrent … et où, de surcroît, on réaliserait les derniers progrès de la Médecine et de la Chirurgie… »

En 1919 est créé l’Hôpital Saint Joseph, en un temps où, ni l’Assurance Maladie, ni la Carte Vitale n’existaient.

L’Hôpital Saint-Joseph est porté par l’Association hospitalière du Prado devenue, en 1984, Fondation Hôpital Saint Joseph, Reconnue d’Utilité Publique.

« La Fondation Hôpital Saint Joseph met l’homme au centre de ses préoccupations. Elle est un acteur engagé, social et citoyen, un acteur éthique, chrétien et catholique, mais non confessionnel. » (extrait de L’Audace de la Charité, charte de la Fondation Hôpital Saint Joseph).

La Fondation Hôpital Saint Joseph poursuit l’œuvre originelle de son fondateur, en :

• SOUTENANT et développant des œuvres médicales, médico-sociales et sociales,
  • CONCOURANT au financement des projets de l’Hôpital, d’associations qui la rejoignent
  • AIDANT au développement de la Recherche Médicale.

Etre performant et proche, exigeant et attentif aux plus humbles, autant d’engagements que chaque acteur de Saint Joseph s’impose pour mieux accueillir et soigner.
Aujourd’hui, tout comme demain, la Fondation Hôpital Saint Joseph souhaite accompagner cet engagement.

Soutenir l’audace

Année après année, la Fondation contribue de façon significative aux projets et investissements de l’Hôpital en offrant à ses personnels un soutien leur permettant d’accomplir de grandes réalisations.

Ce fut le cas en 2006, année où l’Hôpital a inauguré le Pôle Parents-Enfants, financé intégralement par la Fondation.

La Fondation Hôpital Saint Joseph, en lien avec les membres du Groupe Saint Joseph, est un acteur social, éthique et économique au service de l’intérêt général de la population de ses territoires d’implantations.

Remercier des gens de cœur

L’appui financier de la Fondation s’avère indispensable au développement de l’Hôpital, rendu possible grâce à la générosité de ses donateurs, aux associations de bénévoles, et à l’implication de ses administrateurs bénévoles, enthousiastes et dévoués.

Ensemble, ces hommes et femmes de cœur concourent au rayonnement et à la réussite des actions entreprises par la Fondation.

La Fondation Hôpital Saint Joseph apporte son soutien, son humanité aux plus fragiles d'entre nous.

Avec notre foi, nous œuvrons pour la dignité humaine, nous voulons faire nôtre, au quotidien, la devise de l’abbé Fouque : « Omnia possibilia sunt credenti / Tout est possible à celui qui croit »
L’humanisme chrétien guide notre action, une action transparente, ouverte, tolérante et rigoureuse. (extrait de L’Audace de la Charité, charte de la Fondation Hôpital Saint Joseph).