Accueil > Ils nous soutiennent > Le Club Mécènes > Qu’est-ce que le Club Mécènes ?

Ils nous soutiennent

Qu’est-ce que le Club Mécènes ?

La Fondation Hôpital Saint Joseph a créé en avril 2009 un Club Mécènes pour soutenir l’acquisition de matériels de pointe, pour contribuer à l’innovation dont les équipes médicales ont besoin pour mieux accompagner, soigner et soulager les patients.

Le Club Mécènes permet à des entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, de s’associer efficacement sur des projets thématiques accélérateurs de performances dans le soin à la personne.

Les premiers principaux thèmes retenus par le Club Mécènes sont :

• la lutte contre le cancer,
  • la cardiologie,
  • la recherche médicale,
  • l’imagerie médicale,
  • la cardiologie,
  • la modernisation des bâtiments de l’Hôpital Saint-Joseph.

Depuis la loi sur le mécénat du 1er août 2003, l’entreprise est plus largement invitée à s’investir dans les problématiques sociétales. Le législateur a étendu la défiscalisation du mécénat d’entreprise à hauteur de 60% du don dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

La Fondation œuvre au quotidien pour préparer aujourd’hui les réponses dont notre santé a besoin. Le Club Mécènes de la Fondation Hôpital Saint Joseph y contribue.