Les ressources de la Fondation

L'appel à la générosité du public

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Hôpital Saint Joseph est habilitée à percevoir des dons et legs , afin notamment d’accompagner le développement de l’Hôpital Saint Joseph, d’aider au financement de sa recherche médicale et de soutenir des œuvres humanitaires. Ces dons permettent aux donateurs de bénéficier de réduction fiscale, pour en savoir plus cliquez ici

Au travers de La Lettre aux amis publiée 4 fois par an, la Fondation présente ses nouveaux projets pour lesquels elle a besoin du soutien de donateurs, et réalise tous les ans L’Essentiel, document dans lequel elle communique en toute transparence un bilan de l’emploi des ressources reçues, pour donner à voir et à savoir les détails de l’utilisation des dons reçus.

Son patrimoine

Les ressources de la Fondation proviennent en partie de biens immobiliers et mobiliers qu’elle détient et qu’elle gère elle-même rigoureusement (elle perçoit notamment des loyers de l’Hôpital Saint Joseph et de l’Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation Fernande Berger).

Le mécénat d'entreprise

Ouvert à toutes les entreprises, le mécénat permet à une entreprise ou à une société de soutenir une mission d’intérêt général par un don, sans contrepartie directe, mais qui lui permet de bénéficier d'avantages fiscaux.

Le mécénat peut revêtir plusieurs formes :

• le mécénat financier qui par un don en numéraire permet de soutenir un projet d'intérêt général
  • le mécénat de compétence qui met à disposition une compétence particulière et spécifique
  • le mécénat en nature qui donne ou met à disposition d'un projet d'intérêt général des biens.

La Fondation Hôpital Saint Joseph, étant reconnue d'utiité publique, est en capacité d'accueillir ces dons. Labellisée Don en Confiance, la Fondation réalise une gestion rigoureuse de tous ses dons, au profit de projets médicaux, sociaux et médicaux-sociaux.

Pour en savoir plus et nous soutenir, cliquez ici.