Accueil > La Fondation > Notre organisation > Les commissions & comités

Les commissions & comités

Commission de Réflexion Ethique 2016

La Commission de Réflexion Ethique

Créée en 2001 à l’initiative du Professeur J.-F. Mattéi, elle a été successivement présidée par le Professeur Mattéi, le Dr Jean-Paul Rocca Serra de 2003 à début 2007, et depuis lors, par le Dr Maud Righini-Chossegros, Chef du service d’Ophtalmologie de l’Hôpital.

Elle a pour vocation de préserver le respect de la personnalité du malade dans une époque marquée par les évolutions très rapides de la science biomédicale.

Elle est composée de personnels et de médecins des différents pôles et services de l'Etablissement, de représentants des cultes et de membres qualifiés.

La Commission de sélection des administrateurs

Cette Commission étudie les propositions de nouveaux Administrateurs pour le Groupe Saint Joseph dans le respect des valeurs de la Fondation, préalablement à toute nomination.

• Jean PERRUCHOT-TRIBOULET, Administrateur
  • Georges RICHELME, Administrateur
  • Dr Maud RIGHINI-CHOSSEGROS, Administrateur

Le Comité de mécénat

Initié en 2017, ce comité réunit administrateurs et membres de l’équipe de la Fondation pour valider les projets qui feront l’objet de recherche de mécénat.

• Valentine MARCORELLES-BERENGER, Administrateur
  • Georges RICHELME, Administrateur
  • Sophie DOSTERT, Directeur Général
  • Antoine d’ARRAS, Directeur du Développement et de la Philanthropie

La Commission d'Évaluation et d'Attribution des Subventions

La Commission d’évaluation des subventions étudie les demandes de subventions reçues et vérifie leur validité et leur intérêt humanitaire, médico-social ou social. Chaque dossier est examiné par la Commission, qui rend un avis, qui est ensuite présenté au Bureau de la Fondation pour décision.

• Isabelle LAUGA, Administrateur
  • Marie-Françoise LE DIZES, Administrateur
  • Paul ROUX, Personnalité qualifiée
  • Laurence COULLET, Attachée de direction