Accueil > L'action solidaire et humanitaire > L'action solidaire > Nos réalisations > Le soutien à l'association "Examen Classant national Saint Joseph" (ECB SJ) pour l'animation de conférence (2017)

L'action solidaire et humanitaire

Les ECNi permettent de former les médecins de demain

Depuis 2004, le second cycle des études de médecine en France se termine pour tous les étudiants par les épreuves classantes nationales (ECN). Suivant son classement, l’étudiant peut faire le choix du centre hospitalier universitaire (CHU) ainsi que de sa filière (médecine générale, chirurgie, anesthésie-réanimation, pédiatrie, gynécologie, etc.), puis les services où il effectuera des stages de 6 mois.

Ces examens sont donc d’une importance capitale pour les étudiants en médecine puisque les résultats à ces derniers vont tracer leur avenir !

L’Association « Examen Classant National Saint Joseph » (ECN SJ), présidée par le Docteur Arthur Laquière, hépato-gastro-entérologue à l’Hôpital Saint Joseph, et soutenue par la Fondation Hôpital Saint Joseph, qui accompagne les étudiants à la préparation des examens.