Le soutien à l'association "Examen Classant National Saint Joseph" (ECN SJ) pour l'animation de conférence (2017)
Depuis 2004, le second cycle des études de médecine en France se termine pour tous les étudiants par les épreuves classantes nationales (ECN). Suivant son classement, l’étudiant peut faire le choix du centre hospitalier universitaire (CHU), ainsi que de sa filière (médecine générale, chirurgie, anesthésie-réanimation, pédiatrie, gynécologie, etc.), puis les services, où il effectuera des stages de 6 mois.
Ces examens sont donc d’une importance capitale pour les étudiants en médecine puisque les résultats à ces derniers vont tracer leur avenir !
Créées en 2009 par le Dr Arthur Laquière, Hépato-Gastro-Entérologue, les ECN Saint Joseph ont su évoluer avec la réforme des épreuves classantes nationales (ECN) pour devenir les premières "ECNi" de la région PACA.
Dorénavant, comme lors des épreuves permettant de classer les étudiants de médecine en fin de 6ème année pour choisir leur spécialité, la préparation dans les écuries de Saint Joseph se réalise dans une version informatisée.
L’Association « ECNi Saint Joseph", présidée par le Docteur Arthur Laquière, hépato-gastro-entérologue à l’Hôpital Saint Joseph, et soutenue par la Fondation Hôpital Saint Joseph, accompagne les étudiants à la préparation des examens.