L'action solidaire et humanitaire

Le soutien d'Handident pour la création d'un bus (2006) et la mise en place de soins dentaires pour les personnes en situation de handicap (depuis 2006)

Handident, des soins dentaires pour tous

L’Hôpital Saint Joseph a signé une convention avec le réseau Handident PACA, pour dispenser des soins bucco-dentaires aux personnes en situation de handicap. Ces soins sont réalisés au cabinet d’odontologie de l’Hôpital. L’activité est opérationnelle depuis novembre 2006.

En 2017, 189 personnes en situation de handicap ont pu être bénéficiaires de ces soins spécifiques.

Mais la Fondation Hôpital Saint Joseph a poursuivi son engagement auprès d’Handident PACA en 2011 puisqu’elle a contribué au financement d’un bus Handident, centre de santé dentaire mobile.