Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > L'action solidaire et humanitaire > L'action solidaire > Nos réalisations > Des soins pour les Soeurs Dominicaines (2012)

L'action solidaire et humanitaire

Des soins pour les Soeurs Dominicaines (2012)

La Fondation Hôpital Saint Joseph a pris en charge, à la demande de la Congrégation des Sœurs de Charité Dominicaines de la Présentation, les frais médicaux et chirurgicaux (frais pour les examens médicaux, l'hospitalisation et les opérations), d’une sœur dominicaine du Burkina Faso.

Cette sœur dominicaine a été hospitalisée dans un état critique à l'Hôpital Saint Joseph en avril 2013. Quatre opérations ont été nécessaires (alors que seules deux opérations étaient initialement prévues). La sœur a bénéficié d’une longue convalescence sous contrôle médical avant de retourner au Burkina Faso.

Sous la coordination du Docteur Bernard POL, chef de service de chirurgie générale, les chirurgiens, anesthésistes et autres spécialistes ont accepté de soigner cette religieuse à titre gracieux.

Depuis 2016, celle-ci a repris son activité d’infirmière au Burkina Faso et nous adresse régulièrement des nouvelles de ses activités et de sa santé.


© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Crédits - Nous contacter