Accueil > Mentions légales

Mentions légales

Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant de parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités. Tout accès ou utilisation du présent site vaut acceptation tacite de l’ensemble des conditions générales.

En application de la loi 2000-719 du 1eraoût 2000 relative à la liberté de communication, la loi 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, vous trouverez ci-dessous les informations légales concernant le site www.fondation-saint-joseph.fr de la Fondation Hôpital Saint Joseph.

Direction de la publication

Sophie Dostert
Directeur général

N° SIRET : 782 911 358
Code APE : 8610Z – Activités hospitalières

Gestion éditoriale

Karine Yessad
Directrice de la Communication
26, boulevard de Louvain
13285 Marseille Cedex 08

kyessad@hopital-saint-joseph.fr

Développement web et webdesign - Hébergement

1 égal 2

900 Chemin de l'Aumône Vieille
13400 Aubagne

www.1egal2.com

www.arkotheque.fr

Droits d’auteur

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Il est interdit de distribuer, modifier, transmettre, réutiliser, ré-adresser ou utiliser pour un usage public ou commercial les informations du site, comprenant les textes, les images fixes et animées, les animations ou les bandes-son, sans l’accord écrit de la Fondation Hôpital Saint Joseph.

Contenu du site et exactitude de l’information

Nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site. En outre, nous déclinons toute responsabilité en cas de retard, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes pages de même qu’en cas d’interruption ou de non-disponibilité du service.

Nous mettons tous les moyens en œuvre afin d’offrir aux internautes un contenu exact. Cependant, nous ne garantissons pas la complétude, l’exhaustivité et l’exactitude du contenu des informations et des services proposés sur notre site. Malgré tous les soins apportés à la réalisation de ce site et à son actualisation régulière, si vous constatez des erreurs dans les informations et/ou documents présentés,n’hésitez pas à nous le faire savoir à l’adresse suivante : kyessad@hopital-saint-joseph.fr ou fondation@fondation-hopital-saint-joseph.fr.

La Fondation Hôpital Saint Joseph n’est tenue qu’à une obligation de moyens concernant les informations mises à disposition sur le site.

La Fondation Hôpital Saint Joseph n’est en aucun cas responsable de la programmation de virus informatiques ou de tout autre problème informatique ayant des effets destructeurs.

Liens hypertextes

La Fondation Hôpital Saint Joseph vérifie les liens hypertextes vers lesquels elle est amenée à orienter les internautes.

Néanmoins, ces liens hypertextes vers d’autres sites internet n’engagent pas la responsabilité de la Fondation Hôpital saint Joseph quant au contenu de ces sites. L’accès à tous les autres sites Internet liés à ce site web se fait aux risques de l’utilisateur. La Fondation Hôpital saint Joseph ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ce site web, ou de l’impossibilité pour un tiers de l’utiliser, ou d’un mauvais fonctionnement, d’une interruption, d’un virus, résultant de l’accès ou de l’utilisation de ce site ou de tous sites qui lui sont liés.

La création de liens hypertextes vers le site www.fondation-saint-joseph.fr ne saurait, en aucun cas, engager la responsabilité de la Fondation Hôpital Saint Joseph.

Paiements en ligne

Paiement sécurisé

Les transactions effectuées sur le site www.fondation-saint-joseph.fr  sont sécurisées par le système de paiement Payzen. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Spécificités du mandat de prélèvement automatique (SEPA) pour le don régulier

En signant un mandat SEPA, vous autorisez la Fondation Hôpital Saint Joseph à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte.

Vous bénéficiez d’un droit à remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans le contrat que vous avez passé avec elle. Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte.

Données personnelles

La Fondation Hôpital Saint Joseph s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.fondation-saint-joseph.fr, soient conformes au règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) et à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Pour toute information ou exercice de vos droits sur les traitements de vos données personnelles gérés par la Fondation Hôpital Saint Joseph, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l'adresse suivante :
A l'attention du Délégué à la Protection des Données (DPO)
26, boulevard de Louvain
13285 Marseille Cedex 08

Informations personnelles concernant le formulaire de don
La Fondation Hôpital Saint Joseph s'engage à respecter la confidentialité de votre don, à ne pas transmettre vos coordonnées à un autre organisme pour des échanges de fichiers et faire preuve de transparence dans sa gestion financière.

Les informations données font l’objet de traitements informatiques par la Fondation Hôpital Saint Joseph et sont nécessaires pour l’édition du reçu fiscal et la gestion de vos dons. Elles pourront être utilisées pour vous adresser des communications de la Fondation Hôpital Saint Joseph. Ces informations sont conservées par la Fondation Hôpital Saint Joseph pour une durée de cinq ans.

Informations personnelles concernant l’inscription à la newsletter
La Fondation Hôpital Saint Joseph s’engage à ne pas transmettre vos coordonnées à un autre organisme.

En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour grâce à Google Analytics.

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter