Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > Actualités et publications > Actualités > Dernières actualités > Jeudi 17 octobre – 18h00 : Conférence " Et si vieillir libérait la tendresse... "

Actualités et publications

Jeudi 17 octobre – 18h00 : Conférence " Et si vieillir libérait la tendresse... "

Et si vieillir libérait la tendresse?

Old'Up organise une conférence autour du livre de Marie de Hennezel et du Pr Philippe Gutton le jeudi 17 octobre à 18h à l'Auditorium Robert de Vernejoul. L'occasion d'échanger sur le concept de la tendresse.

Old’Up Marseille est une jeune association dont le but est de donner du sens et de l’utilité à ce phénomène sociétal qu’est l’allongement de la vie, au travers d’ateliers, groupes de paroles, conférences, participations à diverses instances.

Dans le cadre de ses activités, une rencontre-conférence de Marie de Hennezel, psychologue et écrivaine, et du Pr Philippe Gutton, psychiatre-psychanalyste, président national de OLD’UP, est organisée le jeudi 17 octobre à 18h00, autour de leur livre « Et si vieillir libérait la tendresse… » (Editions In Press).

Cette soirée sera l’occasion d’un dialogue passionnant et de grande qualité sur le concept de tendresse, souvent délaissé par la psychanalyse, de son éclosion et de son importance pour l’avènement ou la poursuite d’une longévité heureuse.

Entrée gratuite – Inscription conseillée.

Renseignements-Inscriptions : oldup.marseille@orange.fr


© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter