Accueil > L'innovation et la recherche > Les investissements et les innovations > Nos projets en cours > L'Iniatiative Hôpital Ami des Bébés

L'innovation et la recherche

L'Iniatiative Hôpital Ami des Bébés

IHAB

L’Initiative Hôpital Ami des Bébés est une démarche de qualité des soins validée scientifiquement et reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le fonds des nations unies pour les enfants (UNICEF) et les sociétés savantes de médecine.

Cette démarche, menée par les équipes de maternité et de néonatologie du Pôle Parents-Enfants de l’Hôpital Saint Joseph, permet de faire évoluer nos pratiques vers des soins centrés sur les besoins, les rythmes et les compétences du bébé et de ses parents.

Les 3 principes de la démarche IHAB sont : une attitude de l’équipe sur les besoins de la mère et du nouveau-né, un environnement et un accompagnement centrés sur la famille, un travail en équipe et en réseau.

Pour mener cela, la Fondation Hôpital Saint Joseph a besoin de pouvoir faire des travaux, se doter d’équipements complémentaires, de former les équipes, etc.