La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

Faire un don

Le label du Don en Confiance renouvelé pour trois ans pour la Fondation Hôpital Saint Joseph

Le Don en confiance a renouvelé l'agrément de la Fondation Hôpital Saint Joseph pour trois ans, attestant ainsi de la déontologie de la Fondation auprès des donateurs.

Chaque donateur doit pouvoir être rassuré quant à l’utilisation de ses dons et être sûr que l’organisme qu’il soutient fonctionne en toute transparence.

Le Don en confiance, organisme à but non lucratif créé en 1989, est ouvert à toutes les causes d’intérêt général, avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. A l’appui de sa Charte de déontologie, il exerce la mission de contrôle de l’appel public à la générosité basé sur des principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques ou morales.

Depuis 2012, la Fondation Hôpital Saint Joseph possède l’agrément du Comité de la charte et est labellisée « Don en confiance ».

Elle s’engage ainsi à respecter les quatre grands principes du Comité :

• Fonctionnement statutaire et gestion désintéressée
  • Rigueur de la gestion
  • Qualité de la communication et des actions de collecte de fonds
  • Transparence financière

Ce label est soumis à un renouvellement tous les trois ans. La Fondation Hôpital Saint Joseph vient d’obtenir son renouvellement jusqu’en 2020.

Pour en savoir plus : http://www.donenconfiance.org/