IFSI Saint Jacques

Créée en 1936, l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Saint Jacques a plusieurs filières de formation : une formation d’aides-soignantes (120 élèves), une formation d’infirmières (promotion de 107 élèves), une préparation aux concours et une filière de formation continue.

En termes de partenariat, Saint Joseph a la volonté de participer à la formation du personnel non médical et de faciliter ses recrutements (IDE en particulier). Avec la convention de partenariat signée le 16 mai 2011, divers moyens de Saint Joseph ont été mis à disposition. Plusieurs administrateurs de la Fondation Hôpital Saint Joseph siègent au Conseil d’Administration de l’IFSI.

En décembre 2014, le Conseil d’Administration de l’IFSI Saint Jacques a décidé une modification des statuts de l’IFSI attribuant à la Fondation Hôpital Saint Joseph la qualité de membre de droit.

IFSI Saint Jacques
Pôle d’activités « Les Flamants »
10, avenue Alexandre ANSALDI
13014 MARSEILLE