Accueil > L'action solidaire et humanitaire > L'action solidaire > Nos projets en cours > L'accompagnement psychologique et esthétique pour les personnes atteintes de cancer

L'action solidaire et humanitaire

Un accompagnement esthétique pour les personnes atteintes de cancer

Les personnes atteintes de cancer et leurs proches connaissent un bouleversement dans leur vie.

Au-delà de l’approche médicale, un autre type de suivi peut être nécessaire afin de favoriser un mieux-être durant cette période. La nécessité de soins médicaux et leurs répercussions impliquent de s’adapter à un nouveau rythme de vie, avec une fragilité physique et psychologique.

Face à ce constat, depuis 2010, deux espaces au sein du service Oncologie de l’Hôpital Saint Joseph de Marseille ont vu le jour :

• Un espace « Soins & Paroles », où les patients peuvent rencontrer une psychologue

• Un espace « Soins du corps & Bien-être », au sein duquel les patients atteints de cancer peuvent bénéficier de soins esthétiques.

Chaque année, ce sont près de 300 personnes malades, femmes et hommes, qui bénéficient d’un accompagnement en psychologie et en esthétique.