Lettre aux amis n°56 : Améliorer notre offre de soins pour mieux soigner

L'accroissement de l'espérance de vie conjugué à l'attractivité de notre territoire rendent nécessaires l'extension de notre Hôpital et la modernisation de notre offre de soins opératoires en chirurgie. Dans cette optique, l'Hôpital poursuit son développement et va entreprendre la construction d'un nouveau bâtiment 5 000 m2.

Ce nouveau bâtiment constituera une extension du Bâtiment de Vernejoul qui réunira un plateau technique d'exploration, des salles de blocs opératoires de hautes technologies et une nouvelle salle de surveillance post interventionnelle qui complèteront le dispositif actuel, d'un nouvel espace pour les consultations cardiologiques et pneumologique, et un nouveau service d'ophtalmologie afin de répondre à la croissance très forte du nombre de nos patients suivis pour leur vision. Retrouvez cet important projet en lisant la Lettre aux amis ci-dessous, et soutenez l'Hôpital de demain en faisant un don.

Vous trouverez aussi, la présentation de la réalisation d'un projet mené par la Fondation, les nouvelles consultations Anesthésie, et une présentation du Centre de Récupération et d'Education Nutritionnelle (CREN) au Burkina Faso que la Fondation soutient depuis 2009.