Fondation Hôpital Saint Joseph

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Notre organisation

Le Conseil d'administration

Les Administrateurs

  • Alain STORIONE, Président d’honneur - Membre du Bureau
  • Antoine DUBOUT, Président - Membre du Bureau
  • Jean Pierre FABRE, Président Adjoint - Membre du Bureau
  • Marie-Françoise LE DIZES, Vice-Présidente
  • Jacques de MONTBEL, Vice-Président - Membre du Bureau
  • Bruno VERGOBBI, Trésorier - Membre du Bureau
  • Michèle CASANOVA-GARELLO, Administrateur
  • Richard DAHER, Administrateur
  • Dominique DEROUBAIX, Administrateur
  • Eric FABRE, Administrateur
  • Laurence FIGARELLA, Administrateur
  • Bernard DELANGLADE, Administrateur
  • Maryse FRANCOIS XAUSA, Administrateur
  • Isabelle LAUGA, Administrateur
  • Pol LEPOUTRE, Administrateur
  • Valentine MARCORELLES-BERENGER, Administrateur
  • Soeur Véronique MARGRON, Administrateur
  • Monique NIBOYET, Administrateur
  • Vincent PERRUCHOT, Administrateur
  • Olivier REGGIO, Administrateur
  • Georges RICHELME, Administrateur
  • Dr Maud RIGHINI-CHOSSEGROS, Administrateur

Les Administrateurs de droit

  • L’archevêque de Marseille ou son représentant
  • Brigitte DEVESA, Représentante du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Jacques LEGER, Représentant du Conseil d’Etat
  • Olivia FORTIN, Adjointe à la Mairie de Marseille en charge de la modernisation et de la qualité des services municipaux
  • Le Président du Conseil Régional ou son représentant

Les personnes qualifiées

  • Richard DAHER
  • Guy NASSI

Les commissions & comités

La Commission de Réflexion Ethique

Créée en 2001 à l’initiative du Professeur J.-F. Mattéi, elle a été successivement présidée par le Professeur Mattéi, le Dr Jean-Paul Rocca Serra de 2003 à début 2007, et depuis lors, par le Dr Maud Righini-Chossegros, Chef du service d’Ophtalmologie de l’Hôpital.

Elle a pour vocation de préserver le respect de la personnalité du malade dans une époque marquée par les évolutions très rapides de la science biomédicale.

Elle est composée de personnels et de médecins des différents pôles et services de l'Etablissement, de représentants des cultes et de membres qualifiés.

La Commission de sélection des administrateurs

Cette Commission étudie les propositions de nouveaux Administrateurs pour le Groupe Saint Joseph dans le respect des valeurs de la Fondation, préalablement à toute nomination.

Elle est composée de :

  • Georges RICHELME, Administrateur - Membre du Bureau
  • Dr Maud RIGHINI-CHOSSEGROS, Administrateur 

Le Comité de mécénat

Initié en 2017, ce comité réunit administrateurs et membres de l’équipe de la Fondation pour valider les projets qui feront l’objet de recherche de mécénat.

Elle est composée de :

  • Valentine MARCORELLES-BERENGER, Administrateur
  • Georges RICHELME, Administrateur - Membre du Bureau
  • Sophie DOSTERT, Directrice Générale
  • Bénédicte BAGOURD, Directrice du Mécénat et de la Philanthropie

La Commission d'Évaluation et d'Attribution des Subventions

La Commission d’évaluation des subventions étudie les demandes de subventions reçues et vérifie leur validité et leur intérêt humanitaire, médico-social ou social. Chaque dossier est examiné par la Commission, qui rend un avis, qui est ensuite présenté au Bureau de la Fondation pour décision.

Elle est composée de :

  • Isabelle LAUGA, Administrateur
  • Marie-Françoise LE DIZES, Administrateur
  • Richard DAHER, Administrateur
  • Laurence COULLET, Attachée de Direction
  • Bénédicte BAGOURD, Directrice du Mécénat et de la Philanthropie

L'équipe de la Fondation

  • Sophie DOSTERT, Directrice Générale de la Fondation et de l’Hôpital Saint Joseph
  • Bénédicte BAGOURD, Directrice du Mécénat et de la Philanthropie 
  • Laurence COULLET, Attachée de Direction
  • Karine RIBE BREMENT, Responsable Administrative et Financière du Groupe Saint Joseph
  • Karine YESSAD, Directeur de la Communication Audeam-Groupe Saint Joseph