Notre organisation
Le Conseil d'administration
Les Administrateurs
- Alain STORIONE, Président d’honneur - Membre du Bureau
- Antoine DUBOUT, Président - Membre du Bureau
- Bruno VERGOBBI, Trésorier - Membre du Bureau
- Christian BRULEY, Administrateur
- Michèle CASANOVA-GARELLO, Administrateur
- Richard DAHER, Administrateur
- Bernard DELANGLADE, Administrateur, Membre du Bureau
- Dominique DEROUBAIX, Administrateur, Membre du Bureau
- Isabelle DREAU, Administrateur
- Eric FABRE, Administrateur
- Laurence FIGARELLA, Administrateur, Membre du Bureau
- Maryse FRANCOIS XAUSA, Administrateur
- Isabelle LAUGA, Administrateur
- Valentine MARCORELLES-BERENGER, Administrateur
- Soeur Véronique MARGRON, Administrateur
- Vincent PERRUCHOT, Administrateur
- Olivier REGGIO, Administrateur
- Georges RICHELME, Administrateur, Membre du Bureau
- Dr Maud RIGHINI-CHOSSEGROS, Administrateur
Les Administrateurs de droit
- L’archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc AVELINE ou son représentant, Père Xavier MANZANO
- Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
- Jacques LEGER, Représentant du Conseil d’Etat
- Olivia FORTIN, Adjointe à la Mairie de Marseille en charge de la modernisation et de la qualité des services municipaux
- Le Président du Conseil Régional ou son représentant
Les personnes qualifiées
- Marie-Françoise LE DIZES
- Guy NASSI
- Paul ROUX
Les commissions & comités
La Commission de Réflexion Ethique
Créée en 2001 à l’initiative du Professeur J.-F. Mattéi, elle a été successivement présidée par le Professeur Mattéi, le Dr Jean-Paul Rocca Serra de 2003 à début 2007, et depuis lors, par le Dr Maud Righini-Chossegros, Chef du service d’Ophtalmologie de l’Hôpital.
Elle a pour vocation de préserver le respect de la personnalité du malade dans une époque marquée par les évolutions très rapides de la science biomédicale.
Elle est composée de personnels et de médecins des différents pôles et services de l'Etablissement, de représentants des cultes et de membres qualifiés.
=> Pour en découvrir davantage sur la Commission de Réflexion Ethique.
La Commission de sélection des administrateurs
Cette Commission étudie les propositions de nouveaux Administrateurs pour le Groupe Saint Joseph dans le respect des valeurs de la Fondation, préalablement à toute nomination.
Elle est composée de :
- Georges RICHELME, Administrateur - Membre du Bureau
- Dr Maud RIGHINI-CHOSSEGROS, Administrateur
Le Comité de mécénat
Initié en 2017, ce comité réunit administrateurs et membres de l’équipe de la Fondation pour valider les projets qui feront l’objet de recherche de mécénat.
Elle est composée de :
- Valentine MARCORELLES-BERENGER, Administrateur
- Georges RICHELME, Administrateur - Membre du Bureau
- Sophie DOSTERT, Directrice Générale
- Bénédicte BAGOURD, Directrice du Mécénat et de la Philanthropie
La Commission d'Évaluation et d'Attribution des Subventions
La Commission d’évaluation des subventions étudie les demandes de subventions reçues et vérifie leur validité et leur intérêt humanitaire, médico-social ou social. Chaque dossier est examiné par la Commission, qui rend un avis, qui est ensuite présenté au Bureau de la Fondation pour décision.
Elle est composée de :
- Isabelle LAUGA, Administrateur
- Marie-Françoise LE DIZES, Administrateur
- Richard DAHER, Administrateur
- Laurence COULLET, Attachée de Direction
- Bénédicte BAGOURD, Directrice du Mécénat et de la Philanthropie
L'équipe de la Fondation
- Sophie DOSTERT, Directrice Générale de la Fondation et de l’Hôpital Saint Joseph
- Bénédicte BAGOURD, Directrice du Mécénat et de la Philanthropie
- Laurence COULLET, Attachée de Direction
- Katia DELUC, Assistante de Direction
- Karine YESSAD, Directeur de la Communication - Groupe Saint Joseph