La construction du Centre Pédiatrique Marie Poussepin en Haïti (2012)

La Fondation Hôpital Saint Joseph a décidé de soutenir la reconstruction d'Haïti suite au tremblement de terre de 2010.

Le 12 janvier 2010, à 16h53, heure locale, un séisme de magnitude 7,3 a frappé brutalement Haïti et particulièrement sa capitale, Port-au-Prince. Le tremblement de terre a fait 230 000 morts (l’équivalent de la population de la ville de Bordeaux)

En 2013, la Fondation Hôpital Saint Joseph a décidé de participer à la construction d'une clinique pédiatrique à hauteur de 200 000 € et à son fonctionnement (20 000 €/an), en partenariat avec les Sœurs Dominicaines de la Présentation de Tours, qui dès la création de l’Hôpital Saint Joseph, en 1919, se sont mobilisées aux côtés de l’Abbé Fouque .

Pour découvrir le film