Accueil > L'action solidaire et humanitaire > Des nouvelles d'Haïti : La Gazette

L'action solidaire et humanitaire

Des nouvelles d'Haïti : La Gazette

Consultation Pédiatrique

La Clinique prend ses quartiers d'été - Gazette # 28 – Août 2018

Nous sommes déjà arrivés en juin et nous n'avons pas vu le temps passer. L'activité du Centre Pédiatrique commence à ralentir petit à petit avec la venue des grandes vacances.

La vie en Haïti

Quelques nouvelles haïtiennes ! -Gazette # 27 - Juin 2018

Comme en France, le mois de mai a plusieurs jours fériés, notamment le 18 mai qui est la fête du drapeau (à distinguer de la fête nationale). Haïti étant une république relativement ancienne (indépendance en 1804), son drapeau a changé plusieurs fois de sens et de couleurs, et l'Etat actuel met un point d´honneur à le célébrer avec le slogan " mon drapeau c'est ma fierté ". Toutes les écoles ont préparé pour ce jour des chorégraphies et, jusque dans les villages les plus reculés, les écoliers de tous âges paradent dans les rues (créant des embouteillages monstres !) habillés de rouge et de bleu. C'est fou comme déjà tout jeunes ils dansent bien !

Le laboratoire du Centre

Le laboratoire du Centre - Gazette #26 - avril 2018

Cette gazette est pour nous l'occasion de vous proposer un point sur le laboratoire du Centre Pédiatrique Marie Poussepin. En effet, la Fondation Hôpital Saint Joseph de Marseille a grandement contribué à sa mise en place, et c´est un beau projet qui se développe progressivement.

Bruno en charge des formalités administratives

Un cheminement des patients bien organisé - Gazette #25 - Mars 2018

Après un peu plus d'un mois de présence au Centre, Capucine et Bruno présentent le parcours des patients à la clinique.

Arrivée à Haïti

L'arrivée de Capucine et Bruno : un dépaysement total - Gazette #24 - Février 2018

Capucine et Bruno, les nouveaux volontaires envoyés par la Fondation, donnent leurs premières impressions

L'équipe du Centre célèbre les fêtes de fin d'année

Heureuse et Sainte année de la part de l'équipe médicale du Centre Pédiatrique Marie Poussepin !!! -Gazette # 23 - Janvier 2018

Nous sommes heureux de l'attention que vous portez aux projets de la Fondation Hôpital Saint Joseph. C'est avec plaisir que nous reprenons le cours des évènements du Centre Pédiatrique Marie Poussepin après cette période de fêtes.

L'équipe du Centre

Un nouveau visage au sein de l'équipe médicale - Gazette #22 - Novembre 2017

L'équipe du Centre s'agrandit avec l'arrivée d'une Responsable Hygiène Hospitalière. Présentation !