Haïti : Le Centre Pédiatrique Marie Poussepin dresse son bilan pour l'année 2021

Après une année 2021 empreinte d'instabilité et d'insécurité dans tout le pays, le Centre pédiatrique en Haïti, soutenu par la Fondation Hôpital Saint Joseph, nous présente son bilan 2021.

Dans un contexte difficile où l'insécurité est omniprésente, le Centre Pédiatrique Marie Poussepin assure sa mission auprès de la population en permettant une prise en charge médicale essentielle à ces enfants et leur famille.

En 2021, le Centre Pédiatrique a pu prendre en charge :

• 3 945 patients en consultations
  • 1 520 patients au laboratoire
  • et réaliser 4 712 tests au sein du laboratoire.

Depuis 2013, la Fondation Hôpital Saint Joseph est aux côtés des Soeurs Dominicaines pour les soutenir dans leurs missions du Centre Marie Poussepin en ayant financer la construction, puis aujourd'hui le fonctionnement de ce centre. Primordial pour que les enfants puissent bénéficier de soins dans de bonnes conditions grâce à des consultations, au laboratoire, mais aussi à la pharmacie et au programme de nutrition mis en place, le Centre offre également à ses patients, un lieu d'accueil chaleureux et convivial où la bienveillance est omniprésente.

Aidez-nous à soutenir ce magnifique projet en faisant un don .