Accueil > Actualités et publications > Publications > La Lettre aux amis de Saint Jo > 2020 > Lettre aux amis n°52 : Dépister c'est déjà guérir

Actualités et publications

Lettre aux amis n°52 : Dépister c'est déjà guérir

Dépister, c'est déjà guérir

Dépister c'est guérir! Le service d'Hépato-Gastro-Entérologie de l'Hôpital Saint Joseph est très engagé dans la lutte contre l'Hépatite C.

Le service d'Hépato-Gastro-Entérologie participe à l'étude DÉVICHO (DÉpistage de l'Hépatite Chronique VIrale C chez les patients Hospitalisés). Cette étude propose de dépister, gratuitement, tous les patients hospitalisés qui le souhaitent.

L’Hépatite C chronique est une maladie silencieuse, sans symptôme, qui, si elle n’est pas prise en charge suffisamment tôt, affecte gravement le foie. En revanche prise en charge de manière précoce grâce à un dépistage, ces complications peuvent être évitées et avec les traitements les plus récents, 99% des patients guérissent en 8 à 16 semaines et le foie est préservé.

En France, environ 75 000 personnes ignorent être porteuses du virus, c’est pour pouvoir prendre en charge ces patients le plus rapidement possible, que le service d’Hépato-Gastro-Entérologie propose des dépistages gratuits aux patients joséphiens qui le souhaitent.

Je soutiens le dépistage de l'Hépatite C à l'Hôpital Saint Joseph !

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter