Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > Actualités et publications > Publications > La Lettre aux amis de Saint Jo > 2020 > Lettre aux amis n°53 : Cancérologie et Recherche Médicale

Actualités et publications

Lettre aux amis n°53 : Cancérologie et Recherche Médicale

Les médecins du service Oncologie

Découvrez et soutenez le nouveau défi de la Recherche Médicale à l'Hôpital Saint Joseph : l'Oncogramme, pour une meilleure prise en charge du patient.

L'Oncogramme colorectal pour des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique est le nouveau défi de la Recherche Clinique Joséphienne. Grâce à ce nouveau programme, l'objectif est de prédire l'efficacité d'une chimiothérapie pour proposer au patient le traitement qui lui convient le mieux. Cette étude est d'une importance majeure, le cancer colorectal représentant la 2ème cause de décès de Cancer en France.

L'Hôpital Saint Joseph est au coeur de cette étude, le Dr Hervé Perrier,chef de service d'Oncologie à l'Hôpital, est aussi le coordonnateur de ce nouveau défi scientifique, reconnu comme innovation par la Haute Autorité de Santé.

Découvrez et soutenez cet ambitieux projet et la Fondation Hôpital Saint Joseph.


© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Politique de confidentialité - Nous contacter