La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

Faire un don

Participation aux Journées Européennes du Patrimoine 2018 " L'Art du partage, rencontres de l'Art et de l'Hospitalité "

Une seconde édition qui a accueilli près de 600 personnes tout au long des deux jours de spectacles et d'expositions !

Pour la deuxième année consécutive, l’Hôpital Saint Joseph a participé aux Journées Européennes du Patrimoine sur le thème L’Art du Partage - Rencontre de l’Art & de l’Hospitalité.

Sculpture, peinture, musique classique, jazz, musiques arabo-andalouse et baroque, théâtre classique et comédie musicale, mosaïque, danse… la programmation des Journées du Patrimoine 2018 était riche et très diversifiée et a su séduire un public venu nombreux.

Beaucoup d’artistes étaient présents, des collaborations reconduites, comme avec la photographe Geneviève Gleize, ou Philippe Spinosi, artiste associé à la Fondation, et de nouvelles participations, comme par exemple celle de La Cité de la Musique, étaient au rendez-vous.

De nombreux sculpteurs ont également permis un cheminement artistique à l’intérieur et à l’extérieur de l’Hôpital : Marie-Laure Gérard-Becuwe avec son œuvre originale « En Equilibre », Odile de Frayssinet avec la très belle « Porte de l’abbaye », Sophie Lavaux et sa « Disticorda Maritima – L’Eclosion », Marc Nucera et ses sculptures végétales et Vincent Poyen dont les tableaux sculptés étaient accompagnés d’une ambiance sonore originale.

Les spectacles (les lycéens-acteurs de théâtre des lycées Marseilleveyre et Antonin Artaud, la musique d’Una Stella et la danse de la SCO Sainte-Marguerite) ont eux aussi enchanté petits et grands.

Enfin, l’ARI Rognac a présenté une fresque en mosaïque réalisée lors d’ateliers solidaires.

Retour en images sur ces belles journées de culture et de partage :